L’organisation canine espagnole (RSCE) nous informe de la triste nouvelle : le juge Carlos Fernández-Renau est décédé.
Très jeune, il commence à présenter les chiens d’amis ou de clients. C’est aussi très jeune qu’il gagne son premier Best in Show avec une femelle Dogue Allemand appartenant à l’élevage “Los Madroñales”.
Sa trajectoire en tant qu’éleveur débute avec le Dachshund Standard à poil long, dont il élève plusieurs générations de champions et vainqueurs de groupe. Ensuite, il élève des Cocker Spaniels Américains, des Cocker Spaniels Anglais, des Yorkshire Terriers, des Bichons Frisés, des Schnauzers Miniature, des Bichons Maltais, des Fox Terriers à poil lisse et des Scottish Terriers. Pour la majeure partie de ces races, il élève des champions reconnus, de grands reproducteurs, des vainqueurs au niveau mondial et de BIS. Mais ce qui a fait de son affixe “Del Zarzoso” un nom connu et respecté dans le monde entier ce sont ses caniches.
Les caniches Del Zarzoso ont fait l’histoire en tant que représentants de cette race, avec des chiens qui ont remporté des Best in Show en expositions partout dans le monde.
Juge All Rounder, il commence par juger les groupes 4 et 9. Il officie dans presque tous les pays et est invité à juger les BIS de certaines expositions parmi les plus prestigieuses du monde, comme Stockholm International, Santa Barbara (USA), Royal Melbourne, Sydney, Helsinky Nordic Winner, Copenhague,… Il juge le BIS de nombreuses expositions internationales organisées par la RSCE, la dernière étant la dénommée Exposición Internacional Canina de Primavera 2016.
L’ensemble du Comité Général de la FCI se joint à moi pour exprimer nos condoléances.
Repose en paix.
Rafael de Santiago
Président de la FCI